accueil   |   entreprise   |   liens utiles   |   contacts   |  plan du site   |   partenaires
La Clinique Multidisciplinaire pour le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité de la Mauricie et du Centre-du-Québec
 

activites

 

Entreprise

 
Historique
Éducatrice spécialisée en milieu scolaire, Marie-Michèle Lemaire œuvre dans le domaine depuis plusieurs années et elle y est très impliquée. Elle a constaté qu'il n'y avait pas de services offerts aux personnes atteintes du TDA/H dans la région, les listes d'attente étant très longues dans le secteur public.
  Marie-Michèle Lemaire TDAH

Afin de combler ce besoin, Marie-Michèle Lemaire a regroupé une quarantaine de professionnels pour établir en 2012 la Clinique multidisciplinaire pour le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Mission
Soutenir les enfants, les adolescents et les adultes présentant un TDA/H. Tout mettre en œuvre pour offrir des services spécialisés qui favorisent la réussite de la personne en l'outillant le mieux possible.
Travailler en renforcement positif.

Philosophie
Amener toute personne à développer son plein potentiel.

Engagement
Accompagner la personne, à son propre rythme, dans la recherche de stratégies positives afin de mieux vivre les défis quotidiens et de réaliser son plein potentiel. Travailler avec les forces de la personne dans son « Ici, maintenant ».

Choix, transparence et respect
» Choix des traitements : approches multimodales.
» Transparence : nous nous engageons à ce que chaque patient et ses proches comprennent clairement l'évaluation et les outils qui s'offrent à eux.
» Respect : respect des valeurs, de la mobilisation de la famille, de l'étape du processus, du vécu de la personne et de son rythme.
» Confidentialité.